B.M.AUTOMOBILES : notre service de carte grise à Monts, près de Tours

Vous venez d’acquérir un véhicule d’occasion auprès de nos services ? Sachez que tout acheteur doit procéder à l’immatriculation de son véhicule dans un délai d’un mois suivant la date d’achat.

Avec notre garage B.M.AUTOMOBILES, situé à Monts, près de Tours, dans le département de l’Indre-et-Loire (37), nous vous proposons de procéder à l’immatriculation de votre véhicule sans que vous soyez obligé de vous rendre aux services dédiés de la préfecture.

En vous rendant auprès de B.M.AUTOMOBILES, vous prendrez contact avec notre service de carte grise. Nous disposons du matériel nécessaire à l’enregistrement de l’immatriculation et de vos coordonnées.

Pour en savoir davantage, contactez-nous sans hésiter du lundi au samedi. Nous serons ravis de répondre à toutes vos demandes et sollicitations.

Pièces justificatives à fournir

Conformément à la législation en vigueur, l’acheteur du véhicule d’occasion doit procéder à l’immatriculation du véhicule dans un délai d’un mois suivant la date d’achat.

Liste des justificatifs administratifs :

– une pièce d’identité en cours de validité,
– un justificatif de domicile de moins de 6 mois,
– la demande de certificat d’immatriculation (cerfa 13750),
– la déclaration de cession (cerfa 15776), à remplir conjointement par l’ancien propriétaire ou une facture établie par le vendeur,
– la déclaration d’achat d’un véhicule d’occasion si l’acquéreur est un professionnel (cerfa 13751),
– l’ancien certificat d’immatriculation remis par le précédent propriétaire, revêtu de la mention « Vendu le … / … / … (date de la cession) », suivie de sa signature, la preuve d’un contrôle technique de moins de 6 mois remis par le vendeur,
– dans le cas de copropriétaires mariés (hors régime de la séparation de biens), si le demandeur agit seul, il doit présenter le livret de famille,
– si l’un des époux effectue la demande d’immatriculation à son nom propre, il doit fournir une attestation signée par l’autre époux lorsqu’il n’y a pas concordance entre l’acquéreur et le demandeur du titre.

Picto 460 véhicules achetées

460 voitures achetées

Picto véhicules d'occasion

Véhicules d’occasion

Picto carrosserie

Carrosserie

Picto vitrage

Vitrage

Picto mécanique

Mécanique

Picto pneumatique

Pneumatiques