Retrouvez les actualités de B.M. Automobiles, située à Monts

Bénéficiez de la prime à la casse avec B.M.AUTOMOBILES à Monts, près de Tours

Vous souhaitez acheter un nouveau véhicule moins polluant et plus écologique ? Avec notre garage B.M.AUTOMOBILES situé à Monts, près de Tours, dans le département de l’Indre-et-Loire (37), vous trouverez certainement la voiture de vos rêves.

Vous pouvez bénéficier de la prime à la casse ou prime à la conversion pour tout achat de véhicule neuf. Il s’agit d’un aide financière de l’État au remplacement d’un ancien véhicule diesel trop polluant pour une voiture plus propre. Elle vient en complément du bonus écologique pour l’achat ou la location d’un véhicule hybride ou électrique.

Pour de plus d’informations, contactez-nous sans hésiter du lundi au samedi.

Les conditions pour la prime à la casse

Pour l’achat d’un véhicule neuf, il faut être majeur et résider en France, acheter ou louer un véhicule neuf (location pour au moins deux ans), acheter un véhicule faisant partie de la catégorie des voitures particulières (VP), une camionnette (CTTE), un deux-roues, un trois-roues ou un quadricycle à moteur (sans batterie au plomb).

Depuis le 1er janvier 2018, la prime à la conversion s’est étendue à l’achat d’un véhicule d’occasion peu polluant (essence ou diesel) émettant moins de 130 g de CO2/km et arborant une vignette Crit’Air 1 ou 2.

Le bénéfice de la prime à la conversion 2018 pour l’achat d’une voiture d’occasion essence ou diesel s’adresse autant aux ménages non imposables qu’aux contribuables imposables. La différence est que le montant de la prime est doublé quand on est non imposable (2 000 euros contre 1 000 euros).

Dans le cadre d’une mise à la casse d’un véhicule diesel ancien, la prime à la conversion sera versée si l’achat ou la location est suivi d’une destruction de cet ancien véhicule.

Démarches à effectuer

La prime à la casse vous est versée par l’Agence de service et de paiement (ASP) pour le compte de l’État.

Pour une voiture neuve, le concessionnaire peut accepter d’avancer le montant de la prime à la conversion. Dans ce cas, le vendeur déduit directement le moment de la prime du prix d’achat (TTC) du véhicule neuf. L’ASP procède ensuite au remboursement du vendeur. Dans le cas contraire, il faudra remplir un formulaire de demande de versement au près de l’ASP accompagné des pièces justificatives demandées.

Dans le cadre d’une voiture d’occasion éligible, la demande de prime à la conversion doit se faire via le site de l’ASP.